admin

Spectacle : « Un cours d’eau… ou l’aventure de 2 gouttes d’eau en classe de mer »

À voir en famille ce 4 juillet 2021, un spectacle humoristique pour tout comprendre du cycle de l'eau, du nuage jusqu'au robinet. Et pour se convaincre qu'il ne faut ni la polluer ni la gaspiller !

Les artistes de la Compagnie de l’Escapade proposent un spectacle pour petits et grands en forme de conte écologique et humoristique, ce 4 juillet 2021 à Villarceaux. 

À travers Un cours d’eau… ou l’aventure de 2 gouttes d’eau en classe de mer, les spectateurs sont invités à suivre le voyage de 2 gouttes d’eau, prénommées Omer et Océane, du nuage… au robinet de la cuisine, en passant par « l'usine de potabilisation ».

Des découvertes, des rencontres et des aventures menées tambour battant pour tout savoir, en s’amusant, sur le cycle de l’eau.

Le contenu pédagogique est riche : il y est question du traitement de l'eau avant son transport vers le robinet, de la sécheresse et ses répercussions sur la nature, de la surconsommation d'eau à la maison (bain, WC, vaisselle, nettoyage de la voiture), de la pollution de l'eau par les produits domestiques et de l'épuration des eaux usées.

À 15h. Durée : 40 min. Jardins du domaine et communs du manoir. Tout public à partir de 4 ans.

Entrée libre, dans la limite des jauges sanitaires fixées par les autorités.

En intérieur ou en extérieur, dans le respect des conditions sanitaires fixées par les autorités.

 

Découvrez tous les autres rendez-vous culture et nature 2021 à Villarceaux.