admin

Projection en plein air de « La Belle et la Bête »

Soirée féerique en perspective ce 8 juillet 2022 au domaine de Villarceaux : le plus magique des films de Jean Cocteau, avec Jean Marais et Josette Day, est à voir en famille sous la voûte étoilée. Prévoir siège pliant et vêtements chauds.

«J'ai le cœur bon, mais je suis un monstre », dit la Bête. « Il y a bien des hommes qui sont plus monstrueux que vous et qui le cachent », lui réplique Belle.

Plusieurs remakes n'y ont rien changé : le film La Belle et la Bête réalisé par Jean Cocteau en 1946 avec Jean Marais et Josette Day reste la plus magique des adaptations à l'écran du conte de Madame Leprince de Beaumont (publié en 1757).

C'est, bien sûr, l'histoire d'une jeune fille, d'une rose, d'une créature mi-homme mi-bête, d'un château mystérieux… C'est aussi un masque inoubliable que porte Jean Marais et que l'on peut admirer dans une autre propriété de la Région ouverte au public, la maison de Jean Cocteau à Milly-la-Forêt (91).

Ce sont enfin des idées visuelles, de trucages et de mise en scène que seul un poète de génie pouvait avoir. Le tout, magnifié par le travail du directeur de la photographie Henri Alekan.

Ce chef-d’œuvre mythique du cinéma français, qui a marqué plusieurs générations d’enfants et d’adultes, est à voir ce 8 juillet 2022 au cours d'une séance proposée dans le cadre du festival Branche & Ciné, organisé par l'Office national des forêts (ONF) avec le soutien de la Région Île-de-France.

Ouverture des portes à 21h30. Séance à 22h.

Durée : 1h36. Gratuit dans la limite des places disponibles. À partir de 8 ans. Sur la pelouse du potager.

Prévoir siège pliant et vêtements chauds (les soirées sont fraîches à Villarceaux). 

NB : en cas d’intempéries ou de vent fort, la séance sera annulée. 

 

Découvrez tous les autres rendez-vous culture et nature 2022 à Villarceaux.