admin

Tous vos rendez-vous culture et nature 2022 à Villarceaux

Reconstitutions historiques, concerts, expos de peinture, projections de films en plein air, initiations à l'apiculture, fête des plantes... En plus d'être un lieu de promenade haut de gamme, le domaine accueille des événements culturels ou à tonalité environnementale très variés du 2 avril au 23 octobre 2022. Gratuits pour l'essentiel.
Mesures sanitaires
Toutes les manifestations se tiendront dans le strict respect des dispositions sanitaires en vigueur. 

En plus d'un formidable lieu de promenade (ouvert du 2 avril au 23 octobre 2022), le domaine de Villarceaux est le théâtre d'événements variés mêlant culture et célébrations de la nature jusqu'au 3e week-end d'octobre 2022.

Voici tous les rendez-vous au programme, par ordre chronologique...

 

Le 3 avril 2022 : Concert du duo Octantrion (Gaëdic Chambrier et Éléonore Billy)

La grande spécialité du duo Octantrion, c'est de mettre en avant un instrument suédois à cordes frottées étonnant : le (ou la) nyckelharpa (sorte de vielle à roue).

Réunissant Gaëdic Chambrier (guitare, cistre basse nordique, guitare-harpe, chant) et Éléonore Billy (nyckelharpa alto, ténor et soprano, violon Hardanger, chant), ce duo a débuté en 2014 avec la sortie d'Octantrion, un premier album qui a été un succès à la fois public et critique (le compositeur Jean-François Zygel l’a même programmé dans son émission musicale sur France 2).

Sorti en octobre 2021, le second album d'Octantrion, II (Quart de Lune/UVM), a été pensé de manière différente : explorant le nord de l’Europe et célébrant des symboles des cultures et mythologies païennes comme le corbeau, il est devenu, avec ses orchestrations denses, la référence française des musiques d’inspiration nordiques.

Les mélodies trottent dans la tête, les morceaux se dansent et se fredonnent, emmenant le spectateur en voyage dans un Nord rêvé, terre d’évasion et de légendes, en compagnie d’instruments aussi magnifiques que rares. 

Gaëdic Chambrier et Éléonore Billy sont accompagnés par Christophe Piot aux percussions.

À 15 h. Gratuit dans la mesure des places disponibles. Dans les communs (chauffage prévu).

 

Le 10 avril 2022 : « Poquelin – Entretien exclusif », spectacle avec Hélène Guichard et Philippe Kieffer

Dans le cadre de la célébration du 400e anniversaire de la naissance de Molière (né le 13 janvier 1622), la compagnie Hubert Jappelle vous fait rencontrer sur scène le grand Molière, dont l’œuvre représente, pour des générations d’acteurs et de publics, la langue maternelle du théâtre.

Ce spectacle propose un face-à-face entre une journaliste du XXIe siècle et Molière, revenu de son époque pour se prêter au jeu des questions et des réponses tout en jouant des extraits de ses grandes œuvres.

Au programme : des répliques de L’École des femmes, Les Précieuses ridicules, Le Médecin malgré lui, Le Malade imaginaire, Le Bourgeois gentilhomme, Les Fourberies de Scapin…

Un hommage à l'illustre auteur-comédien par du théâtre drôle, original et pédagogique.

Produit par le Théâtre de l'Usine d'Éragny (95).

À 15h. Gratuit. Pour tout public (enfants à partir du CM1). Dans la grange du manoir. 

 

Le 17 avril 2022 : Le grand rallye de Pâques des juniors (de 6 à 11 ans)

Le dimanche de Pâques, les enfants (et leurs parents…) sont invités à suivre un circuit, dans les jardins classés du domaine, pour découvrir les questions que des petits lapins ont cachées dans les fourrés, les arbres, les bosquets… 

Les questions sont réparties en 3 couleurs, correspondant chacune à une catégorie d’âge : 

  • 6-7 ans,
  • 8-9 ans,
  • 10-11 ans.

Et elles portent sur le programme scolaire du primaire :

  • Mathématiques,
  • Français,
  • Sciences de la vie et de la Terre,
  • Histoire,
  • Géographie…

Le tout, sous une forme d’énigmes amusantes à résoudre et de remue-méninges.

À la fin du parcours, si toutes les énigmes ont été résolues, chaque participant repartira avec quelques œufs en chocolat offerts par le domaine de Villarceaux ! 

De 14h à 17h30. Gratuit. Pour enfants de 6 à 11 ans. Dans les jardins du domaine.

 

Le 7 mai 2022 : Lecture à voix haute par le romancier Raphaël Grillo

L’auteur Raphaël Grillo, à la fois écrivain, comédien et metteur en scène, vous invite à entendre de larges extraits de ses travaux en cours. 

Ce jeune artiste est engagé avec l'association La Source-Villarceaux dans une résidence d’écriture de plusieurs mois au domaine, de janvier à octobre 2022, avec le soutien de la Région Ile-de-France. 

Au-delà d'interventions prévues avec les publics du Val-d’Oise, il a entrepris l’écriture de son second roman, une saga familiale mêlant migrations et locomotions…  

Après En caisse (Éditions du Seuil, 2013), son premier roman, Raphaël Grillo nous dévoilera, dans une lecture à voix haute, des passages d’En train, sa prochaine publication… 

Tous les amoureux du livre et de l’écriture sont conviés à cette heure de rencontre avec un écrivain, par une lecture, qui sera une véritable « avant-première », offerte au public, avec lequel il pourra prolonger les échanges et les impressions…

Un précieux moment littéraire à l’ombre des grands arbres du domaine. 

À 15h. Gratuit dans la limite des places disponibles. Dans la grange du manoir.

Également :
• Le 21 mai 2022 à 15h.
• Le 17 juillet 2022 à 15h.

 

Le 8 mai 2022 : Concert « Amor vincit omnia » de l’ensemble Il Groviglio

L’amour arrive à vaincre tous les obstacles : tel est le thème éternel du moment musical que vous propose l’ensemble Il Groviglio (« l'enchevêtrement » en français) dans le cadre enchanteur du domaine de Villarceaux.

Le sentiment amoureux n’a cessé d’évoluer au cours des siècles, inspirant philosophes, musiciens, poètes, artistes… : de l’amour-rédemption au début du XVIIe siècle, qui conduit à la perfection dans le couple et à l’apothéose du bonheur, c’est l’amour sombre, cette « maladie impitoyable de l’âme » qui lui succède, pouvant conduire les pauvres amoureux jusqu’à la folie et au malheur ultime… 

Ce concert d'Il Groviglio célèbre donc l'amour dans tous ses états sur des airs et des musiques baroques de Monteverdi, Frescobaldi, Kapsberg, Piccinni, Cesti, Cossoni, Lully, de Visée, Mérula, Vivaldi, Ferrari…

Avec le ténor Marco Angioloni au chant (et à la direction artistique) et Léo Brunet au théorbe (sorte de grand luth).

À 16h. Gratuit dans la mesure des places disponibles. Dans la grange du manoir.

 

Le 21 mai 2022 : Lecture à voix haute par le romancier Raphaël Grillo

(Présentation plus haut, en date du 7 mai 2022)

À 15h. Gratuit dans la limite des places disponibles. Dans la grange du manoir.

Également :
• Le 17 juillet 2022 à 15h.

 

Le 28 mai 2022 : Initiation à l’apiculture

Découverte de l’apiculture, dans le strict respect des gestes barrières, sous la forme d’un atelier théorique et pratique sur les ruches du domaine. Sous la direction d’un apiculteur agréé, Michel Ame.

Des tenues de protection (désinfectées après chaque atelier) sont fournies.

Attention : en l’absence de tenues de protection adaptées à leur taille, ces ateliers ne conviennent pas aux enfants de moins de 1m10.

Les ateliers peuvent être annulés par l’apiculteur, responsable du rucher, si les conditions sanitaires ou météo ne permettent pas leur déroulement dans de bonnes conditions de sécurité.

En raison de la situation sanitaire, le nombre de participants a été réduit, afin de respecter les consignes gouvernementales et les gestes barrières.

De 14h30 à 17h.

Participation aux frais : 13 euros par personne (à régler directement à l’apiculteur).


Inscription (le plus vite possible, les places étant limitées) au 01 34 67 74 33 (du lundi au vendredi, heures de bureau).

Également :
• Le 11 juin 2022 : de 14h30 à 17h 
• Le 2 juillet 2022 : de 14h30 à 17h 
• Le 20 août 2022 : de 14h30 à 17h 
• Le 27 août 2022 : de 14h30 à 17h. 

 

Les 4 et 5 juin 2022 : Les Historiques - reconstitutions en costumes

Promenades théâtralisées dans les jardins classés du domaine, avec la participation d’une centaine de figurants en costumes de différentes époques, du Moyen Âge au XIXe siècle.

Retrouvez les fameuses reconstitutions historiques de Villarceaux qui vous feront voyager dans le temps ! À retrouver notamment : des Vikings dans leur campement, des bateleurs du Moyen Âge dans leur village, des dames du Grand-Siècle échangeant les derniers potins de la cour, des soldats de l’Empire au bivouac ou des élégantes de la Belle Époque en villégiature à la campagne…  

Théâtre, musique, danse, combats et plein d’autres surprises seront au programme !  

Avec le soutien de l'association Les Amis de Villarceaux.

De 11h à 18h. Gratuit. Restauration légère et buvette toute la journée. Dans les jardins du domaine.

 

Le 11 juin 2022 : Initiation à l’apiculture

(Présentation plus haut, en date du 28 mai 2022)

De 14h30 à 17h.

Participation aux frais : 13 euros par personne (à régler directement à l’apiculteur).


Inscription (le plus vite possible, les places étant limitées) au 01 34 67 74 33 (du lundi au vendredi, heures de bureau).

Également :
• Le 2 juillet 2022 : de 14h30 à 17h 
• Le 20 août 2022 : de 14h30 à 17h 
• Le 27 août 2022 : de 14h30 à 17h. 

 

Du 15 au 26 juin 2022 : Exposition de peintures « Le théâtre des peurs et des plaisirs »

À découvrir du 15 au 26 juin 2022 en visites libres, les œuvres réalisées par 200 enfants du Vexin et leurs parents au cours d'ateliers de l'association La Source-Villarceaux, dans le cadre de la résidence Mission rurale DRAC de l’artiste plasticienne Justine Chagnaud.

Thème des créations cette année : « Le théâtre des peurs et des plaisirs ».

Vernissage le 15 juin 2022 de 14h à 18h.

À cette occasion :

  • Visite guidée de l’exposition avec l’artiste à 14h30.
  • Animations artistiques dans la cour des communs durant l’après-midi.

En prime : visites commentées par l’artiste les 18, 19, 25 et 26 juin 2022 de 14h30 et 16h (en complément de visites guidées pour les scolaires du Val-dOise du 16 au 24 juin 2022). 

Du 15 au 26 juin 2022 de 14h à 18h. Gratuit. Dans les communs du château du Bas.

Accueil et information (groupe sur réservation) : 01 34 67 78 83.

 

Le 19 juin 2022 : Concert musiques du monde « Ymaï », par Yasmina Abdous

Concert de la chanteuse Yasmina Abdous, « Ymaï » est un voyage musical au cœur de nos identités diverses, de ce que nous sommes tous. Un mariage subtil entre les peuples, largement salué par la presse.

L'artiste française d’origine berbère nous conte l’exil, la quête identitaire, la diversité… Sa musique est un savoureux mélange de pop, de tradition, accompagné d’un soupçon de jazz… et d’humour. Son timbre de voix est chaud, envoûtant, d’une sensualité irrésistible. 

Son premier album, L’Homme libre, est un hommage au grand poète Matoub Lounès (1956-1998), chantre de la culture berbère assassiné en Kabylie, et à toutes les formes de liberté qui existent… 

Un concert exceptionnel, à travers lequel Yasmina Abdous exprimera la joie d’être sur scène et l’amour des mots, entourée de ses musiciens, Antoine Rozenbaum et Florent Labodinière.

À 15h. Gratuit dans la limite des places disponibles. Dans la grange du manoir.

 

Les 25 et 26 juin 2022 : Concerts dans le cadre du festival musical Un temps pour Elles (1re partie)

Ce festival musical itinérant célèbre des compositrices oubliées dans des hauts lieux du Val-d'Oise. Mais aussi des grandes femmes de l'Histoire dans les endroits mêmes qu'elles ont marqués de leur empreinte.

À Villarceaux, bien sûr, le public aura droit à un hommage à Ninon de Lenclos, célèbre courtisane et femme de lettres du XVIIe siècle dont le domaine abrita les amours.

Programme précis en attente.

Pour rappel, en 2021, 4 concerts du festival Un temps pour Elles avaient été organisés à Villarceaux.

Gratuit. Réservation obligatoire sur festival-untempspourelles.com.

Suite et fin les 9 et 10 juillet 2022.

 

Le 2 juillet 2022 : Initiation à l’apiculture

(Présentation plus haut, en date du 28 mai 2022)

De 14h30 à 17h.

Participation aux frais : 13 euros par personne (à régler directement à l’apiculteur).


Inscription (le plus vite possible, les places étant limitées) au 01 34 67 74 33 (du lundi au vendredi, heures de bureau).

Également :
• Le 20 août 2022 : de 14h30 à 17h 
• Le 27 août 2022 : de 14h30 à 17h. 

 

Le 3 juillet 2022 : « Le Roman de Renard », spectacle jeune public de et avec Sylvie Weissenbacher et Bérengère Gilberton

Ce spectacle se présente comme un grand livre « pop-up », mêlant lectures, comédiens et marionnettes.

Dès que le grand livre s’ouvre, l’aventure est là, les pages se déplient, deviennent volume et mettent ainsi en relief l’histoire du rusé Renard, qui ne fait que chercher tout le temps de quoi manger...

Les conteuses nous font entrer dans le livre comme dans un paysage. Elles manipulent, jouent et incarnent les personnages du récit, donnant vie aux dessins, à travers le jeu mais aussi les chansons… 

La représentation est suivie par une rencontre du public avec les comédiennes, afin de prolonger la réflexion amenée par cette farce.

Un spectacle théâtral original et vivant, produit par la compagnie La Main bleue.

À 15h. Gratuit dans la limite des places disponibles. Pour enfants à partir de 6 ans (jusqu'au collège). Dans la grange du manoir.

 

Le 8 juillet 2022 : Projection en plein air de « La Belle et la Bête », de Jean Cocteau

Plusieurs remakes au fil des années n'y ont rien changé : ce film de 1946 reste la plus magique des adaptations à l'écran du conte de Madame Leprince de Beaumont (publié en 1757).

C'est, bien sûr, l'histoire d'une jeune fille, d'une rose, d'une créature mi-homme mi-bête, d'un château mystérieux…

Avec la poésie de Jean Cocteau, Jean Marais et Josette Day dans les rôles principaux... Et un masque inoubliable, à admirer dans une autre propriété de la Région ouverte au public, la maison de Jean Cocteau à Milly-la-Forêt (91).

Ce chef-d’œuvre mythique du cinéma français, qui a marqué plusieurs générations d’enfants et d’adultes, est à voir sur écran géant à la belle étoile.

Une séance proposée dans le cadre du festival Branche & Ciné, organisé par l'Office national des forêts (ONF) avec le soutien de la Région Île-de-France.

Ouverture des portes à 21h30. Séance à 22h.

Durée : 1h36. Gratuit dans la limite des places disponibles. À partir de 8 ans. Sur la pelouse du potager.

Prévoir siège pliant et vêtements chauds (les soirées sont fraîches à Villarceaux). 

NB : en cas d’intempéries ou de vent fort, la séance sera annulée. 

 

Les 9 et 10 juillet 2022 : Concerts dans le cadre du festival musical Un temps pour Elles (2de partie)

Ce festival musical itinérant célèbre des compositrices oubliées dans des hauts lieux du Val-d'Oise. Mais aussi des grandes femmes de l'Histoire dans les endroits mêmes qu'elles ont marqués de leur empreinte.

À Villarceaux, bien sûr, le public aura droit à un hommage à Ninon de Lenclos, célèbre courtisane et femme de lettres du XVIIe siècle dont le domaine abrita les amours.

Programme précis en attente.

Pour rappel, en 2021, 4 concerts du festival Un temps pour Elles avaient été organisés à Villarceaux.

Gratuit. Réservation obligatoire sur festival-untempspourelles.com.

 

Le 17 juillet 2022 : Lecture à voix haute par le romancier Raphaël Grillo

(Présentation plus haut, en date du 7 mai 2022)

À 15h. Gratuit dans la limite des places disponibles. Dans la grange du manoir.

Dernière session.

 

Le 20 août 2022 : Initiation à l’apiculture

(Présentation plus haut, en date du 28 mai 2022)

De 14h30 à 17h.

Participation aux frais : 13 euros par personne (à régler directement à l’apiculteur).


Inscription (le plus vite possible, les places étant limitées) au 01 34 67 74 33 (du lundi au vendredi, heures de bureau).

Également :
• Le 27 août 2022 : de 14h30 à 17h. 

 

Le 27 août 2022 : Initiation à l’apiculture

(Présentation plus haut, en date du 28 mai 2022)

De 14h30 à 17h.

Participation aux frais : 13 euros par personne (à régler directement à l’apiculteur).


Inscription (le plus vite possible, les places étant limitées) au 01 34 67 74 33 (du lundi au vendredi, heures de bureau).

Dernière session.

 

Le 30 août 2022 : Projection en plein air du « Château de Cagliostro », d'Hayao Miyazaki

C'est le premier film du géant de l'animation japonaise à qui l'on doit Le Château ambulant, Le Voyage de Chihiro ou encore Mon voisin Totoro.

Sorti au Japon en 1979 (mais en France seulement en vidéo en 1983, et enfin sur grand écran en 2019 !), Le Château de Cagliostro est un hommage débridé à Arsène Lupin (le héros est censé être son petit-fils), un hommage par ailleurs à Paul Grimault et au château de son Roi et l'Oiseau dont Miyazaki était un grand admirateur. C'est aussi un festival de courses-poursuites, du romantisme en grand et des choix visuels qui seront la marque de tous les Miyazaki à venir (par exemple les variations de couleurs des paysages, la texture des nuages...). Un film, enfin, qui compte parmi ses fans Steven Spielberg !

L'histoire : Arsène Lupin III, le cambrioleur le plus audacieux de son temps, fait un braquage au casino de Monte-Carlo, mais il s’aperçoit que les billets sont faux ! Vexé d’avoir été dupé, il remonte jusqu’à l’origine de ces faux billets : la petite principauté de Cagliostro… Il décide de s’y rendre et d’y réaliser le plus important « coup » de sa carrière !.... Mais il lui faudra d’abord sauver la princesse Clarisse des griffes du cruel comte de Cagliostro, prêt à tout pour retrouver un fabuleux trésor perdu… 

Ce grand classique du cinéma d’animation est à voir sur écran géant à la belle étoile.

Une séance proposée dans le cadre de l’opération Ciné mobile de l'association Écrans VO, que la Région soutient tout au long de l'année pour ses programmations de films dans le Val-d'Oise.

Ouverture des portes à 21h30. Séance à 22h.

Durée : 1h50. Gratuit dans la limite des places disponibles. Sur la pelouse du potager.

Prévoir siège pliant et vêtements chauds (les soirées sont fraîches à Villarceaux). 

NB : en cas d’intempéries ou de vent fort, la séance sera annulée. 

 

Le 11 septembre 2022 : Concert musiques du monde « Vortex », par Gaëdic Chambrier

Puisant dans les musiques populaires du sud des États-Unis et ses racines africaines et européennes, Gaëdic Chambrier promène sa guitare d’une rive à l’autre de l’Atlantique.

Sa musique est un hommage à ces femmes et à ces hommes déracinés, poussés par l’esclavage ou la pauvreté à embarquer pour le Nouveau Monde. C’est également un champ d’exploration et la création d’un folklore imaginaire.

La virtuosité instrumentale de Gaëdic Chambrier est ici au service de sa voix grave et profonde et de textes extrêmement poignants.

Au programme : blues, cajun, zydeco, folk, Old time … 

À 15h. Gratuit dans la mesure des places disponibles. Dans la grange de Villarceaux.

 

Les 17 et 18 septembre 2022 : Journées du Patrimoine gourmand

Les « Journées du patrimoine et du marché gourmand » de Villarceaux sont un grand marché proposant à la vente des produits d'origine 100% francilienne.

Une quarantaine de producteurs ou transformateurs franciliens y présentent des spécialités qui ont fait la réputation de l’Île-de-France, mais aussi des raretés.

L'occasion de découvrir des produits étonnants et raffinés, fabriqués ou cultivés près de chez vous : des merveilles salées et sucrées, des fruits et légumes, des jus de fruits ou de légumes, les bières du Gâtinais et du Vexin, maintes fois primées, des miels (dont celui produit au domaine de Villarceaux) et des chocolats, du saumon fumé et des crèmes glacées, des tisanes, des fromages et bien d’autres surprises.

Cette célébration du terroir est organisée avec le soutien d'Île-de-France Terre de saveurs, l'organisme régional chargé de valoriser les produits alimentaires locaux, et de l'association Les Amis de Villarceaux.

De 11h à 18h. Entrée gratuite. Restauration sur place et pique-nique possible dans le parc. Dans les jardins du domaine et les communs du Bas.
 

 

Les 1er et 2 octobre 2022 : Jardins d’hiver, Jardins divers – Journées des plantes et de l'environnement de Villarceaux

Après 2 années d’interruption dues aux circonstances sanitaires, Villarceaux renoue avec ses traditionnelles Journées des plantes et de l'environnement.

C'est une fête des jardins d’automne, période propice aux semis, aux plantations, à la préparation du jardin, de la terrasse ou du balcon avant l’hiver… et en attendant le printemps. 

Producteurs, arboriculteurs, pépiniéristes seront prêts à vous accueillir, à vous donner de précieux conseils et à vous proposer des plantes rares ou communes, des arbres à fruits ou à fleurs, des rosiers spectaculaires, sans oublier les décorations de jardin, la bourse aux échanges, l’apiculture et les stands des associations locales d’environnement…  

Un grand rendez-vous populaire et festif consacré aux loisirs nature, dans un cadre prestigieux classé « jardin remarquable » et labellisé « Espace végétal écologique » par l'organisme de certification Ecocert.

Avec le soutien de l'association Les Amis de Villarceaux.

De 11h à 18h. Entrée gratuite. Petite restauration. Dans les jardins du domaine.

Du 8 au 23 octobre 2022 : Exposition d'artistes contemporains pour les 20 ans de l'association La Source-Villarceaux

À l'occasion de ses 20 ans, l'association La Source-Villarceaux propose de découvrir les œuvres de plus de 30 artistes contemporains.

Chaque année, cette association hébergée à Villarceaux fait dialoguer les créations d'artistes en résidence dans le domaine avec celles d'enfants, réalisées lors d'ateliers. Cela dans le cadre de son dispositif « Face à face ».

L'édition 2022, organisée avec l’artiste plasticienne Justine Chagnau sur le thème « Le théâtre des peurs et des plaisirs », a donné lieu à l'exposition proposée du 15 au 26 juin 2022 à Villarceaux (voir plus haut).

En 20 ans, le dispositif artistique de La Source-Villarceaux représente :

  • Des dizaines d’artistes accueillis en résidence,
  • Plusieurs milliers d’enfants qui se sont exprimés lors d'ateliers d’art,
  • Des centaines de familles du Vexin qui ont contribué à la réalisation d’innombrables œuvres,
  • Des coopérations avec les ministères de la Culture, des Affaires Sociales, de l’Éducation nationale, le département du Val-d’Oise, la Région Île-de-France.

Vernissage le 8 octobre 2022.

Du 8 au 23 octobre 2022 de 14h à 18h. Gratuit. Dans les communs du château du Bas.

Accueil et information (groupe sur réservation) : 01 34 67 78 83.

 

Le 16 octobre 2022 : Concert-spectacle jazz « Swing Folies » 

Coupe banane, robes à pois qui virevoltent, chaussures polies, nœud pap’ et fleur boutonnée à la chemise… C’est le swing ! 

Né à la fin de la Grande Dépression de 1929, le swing va populariser le jazz comme aucun autre courant avant lui. Fait de rythmes et de danses synonymes de bonheur, il ouvre l'ère des big bands (ceux de Duke Ellington, Count Basie, Benny Goodman, Artie Shaw et bien d'autres).

Ce spectacle, qui vient clore la saison 2022 à Villarceaux, restitue toute la folie douce du swing !

Au programme : guitare jazz et contredrum, une chanteuse brune, une autre rousse, un combo qui pioche dans le répertoire d'icônes du swing comme Johnny Hess, Peggy Lee, Charles Trénet, Boris Vian ou encore les Andrew Sisters.

Entrecoupée de quelques sketches, la musique invite les zazous sur la piste dans un joyeux bazar d’harmonies à 2 voix et envoie une avalanche de tubes, tombés dans la mémoire collective d’un swing’n’roll d’anthologie… 

La bonne humeur et le jazz à Villarceaux, c’est swing ! 

À 15h. Gratuit dans la limite des places disponibles. Dans la grange du manoir.

 

Le 23 octobre 2022 : Fermeture annuelle du domaine

À 18h.

 

Photos de Villarceaux : © Patrick Monin.