admin

Projection de 2 épisodes de « Downtown Abbey » saison 1

(Re)découvrez, ce 23 juillet 2022, le tout début de la série culte de Julian Fellowes. (Re)faites connaissance avec Lady Violet, son fils, ses petites-filles, les domestiques Carson et Mrs Hugues... Et (re)vivez l'arrivée de Matthew et sa mère.

Avec le soutien de la Région Île-de-France, son premier partenaire, le festival Série Series s'aventure hors de Fontainebleau (77) en juillet 2022 pour proposer, dans le cadre de « L'Été des séries », des projections publiques gratuites en extérieur, dans des lieux emblématiques d'Île-de-France.

Villarceaux est l'un d'eux : vous pourrez y voir les 2 premiers épisodes de la saison 1 de Downtown Abbey le 23 juillet 2022 à partir de 22h.

L'occasion de découvir ou rédécouvrir les débuts d'une série britannique au succès international considérable.

Arrêtée à l'initiative de son auteur après seulement 6 saisons diffusées entre 2010 et 2015 (totalisant 52 épisodes), elle connaît, depuis, une nouvelle vie au cinéma : après un premier film en 2019, un second, Downtown Abbey, une nouvelle ère, est sorti en avril 2022.

Écrite par Julian Fellows, qui s'illustre actuellement avec la prestigieuse série The Gilded Age (sur OCS), Downtown Abbey suit la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques à Downton Abbey, une demeure anglaise, des années 1910 au milieu des années 1920.

Tout commence en 1912 avec le naufrage du Titanic, qui met en péril l'avenir de Downton Abbey, car les héritiers présomptifs du maître des lieux, Robert Crawley, comte de Grantham, périssent lors de la catastrophe. Le nouvel héritier mâle est alors convoqué : il s'agit de Matthew Crawley, jeune avocat vivant avec sa mère, Isobel. Un homme que tout Downtown Abbey a hâte de connaître, à commencer par Mary, Edith et Sybil Crawley, les filles du comte, en âge de se marier...

La distribution, très brillante, est dominée par Maggie Smith, qui interprète Lady Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham, mère de Lord Grantham et grand-mère des filles de celui-ci.

 

Ouverture des portes à 21h. Séance à 22h.

Durée : 2h07 (épisode 1 : 1h08 ; épisode 2 : 49 min). Projection en VOSTF.

Gratuit mais réservation en ligne nécessaire.

Sur la pelouse du potager. Prévoir siège pliant et vêtements chauds (les soirées sont fraîches à Villarceaux).


Les autres projections gratuites en extérieur de Série Series sont prévues au château de Fontainebleau (77), à la Fondation des artistes de Nogent-sur-Marne (94) et au domaine de Saint-Cloud (92).

 

Découvrez tous les autres rendez-vous culture et nature 2022 à Villarceaux.