Journées du patrimoine : grand marché gourmand

Miels, fromages, bières du Gâtinais et du Vexin, jus de fruits, chocolats et autres merveilles sucrées et salées d'Île-de-France sont en vente ces 17 et 18 septembre 2022 au domaine régional de Villarceaux.

À l'occasion des Journées du patrimoine, ces 17 et 18 septembre 2022, le domaine de Villarceaux, à Chaussy (95), s’attache une nouvelle fois à mettre en valeur les producteurs et artisans franciliens à travers un grand marché proposant à la vente des produits exclusivement d'origine 100% francilienne.

Une quarantaine de producteurs ou transformateurs franciliens y présentent des spécialités qui ont fait la réputation de l’Île-de-France, mais aussi des raretés.

L'occasion pour les visiteurs de découvrir des produits étonnants et raffinés, fabriqués ou cultivés près de chez eux : des merveilles salées et sucrées, des fruits et légumes, des jus de fruits ou de légumes, les bières du Gâtinais et du Vexin, maintes fois primées, des miels (dont celui produit au domaine de Villarceaux) et des chocolats, du saumon fumé et des crèmes glacées, des tisanes, des fromages et bien d’autres surprises.

Organisé avec le soutien d'Île-de-France Terre de saveurs, l'organisme régional chargé de valoriser les produits alimentaires locaux, et l'association Les Amis de Villarceaux.

En prime, dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, possibilité de visiter les cabinets peints du manoir de Ninon de Lenclos. Plus d'infos.

 

Découvrez tous les autres rendez-vous culture et nature 2022 à Villarceaux.