Jardins d’hiver, Jardins divers – Journées des plantes et de l'environnement

Classiques ou rares, tous les végétaux pour réussir son jardin des saisons à venir sont en vente à Villarceaux, ces 1er et 2 octobre 2022. En prime, bourse aux échanges et stands d'association à visiter.

Vous avez envie de préparer votre jardin pour l’automne ? De planter en prévision du printemps ? Rendez-vous à Villarceaux, ces 1er et 2 octobre 2022.

Après 2 années d’interruption dues à la crise sanitaire, c'est le grand retour des traditionnelles Journées des plantes et de l'environnement de Villarceaux.

C'est une fête des jardins d’automne, période propice aux semis, aux plantations, à la préparation du jardin, de la terrasse ou du balcon avant l’hiver… et en attendant le printemps. 

Producteurs, arboriculteurs, pépiniéristes seront prêts à vous accueillir, à vous donner de précieux conseils et à vous proposer des plantes rares ou communes, des arbres à fruits ou à fleurs, des rosiers spectaculaires, sans oublier les décorations de jardin, la bourse aux échanges, l’apiculture et les stands des associations locales d’environnement…  

Un grand rendez-vous populaire et festif consacré aux loisirs nature, dans un cadre prestigieux classé « jardin remarquable » et labellisé « Espace végétal écologique » par l'organisme de certification Ecocert.

Avec le soutien de l'association Les Amis de Villarceaux.

De 11h à 18h. Entrée gratuite. Petite restauration. Dans les jardins du domaine.

Photo : © Patrick Monin