admin

Expo de peintures « Les Chemins de l’Epte » par Christian Broutin

La petite rivière du Vexin et les paysages avoisinants sont à découvrir à travers le regard d'un artiste passionné par les détails. 30 toiles « réelles et rêvées… » exposées du 8 juillet 2021 au 4 septembre 2021 à Villarceaux.

Villarceaux propose, du 8 juillet 2021 au 4 septembre 2021, à travers l'expo « Les chemins de l’Epte », une suite de 30 toiles de Christian Broutin sur le thème de l’Epte, petite rivière du Vexin, et les paysages avoisinants.

Né le 5 mars 1933 à Chartres, Christian Broutin est un artiste reconnu, polyvalent et prolifique : il est non seulement peintre, mais aussi affichiste (l'affiche de Jules et Jim, de François Truffaut, c'est lui), illustrateur de livres jeunesse (pour Gallimard, Hachette, Actes Sud, Flammarion…), écrivain, créateur réputé de timbres-poste, reporter photographique, sculpteur…

Inlassablement inspiré par le Vexin, où il vit et travaille, Christian Broutin témoigne d'un goût fascinant pour les détails et d'une façon bien à lui de peindre un ensemble avec ses minuscules composantes.

Dans ses peintures, le spectateur doit accepter comme normale l’intrusion d’éléments parfois déconcertants pour un esprit rationnel…

La grande dame de la poésie Andrée Chedid, avec laquelle Christian Broutin a collaboré, a su le mieux parler de sa peinture et de ses « images si réelles, si rêvées… ».

Christian Broutin, qui vit et travaille dans le Vexin, dont les paysages l’ont toujours inspiré, a reçu, tout au long de sa carrière, de multiples prix et distinctions qui sont autant de reconnaissance de son souffle créateur.

Du 8 juillet 2021 au 5 septembre 2021. Vernissage le 10 juillet 2021.

Communs du manoir.

Exposition ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 18h.

Entrée libre.

Masque obligatoire.

Passe sanitaire obligatoire
à partir du 21 juillet 2021 pour les manifestations de plus de 50 personnes.

 

Découvrez tous les autres rendez-vous culture et nature 2021 à Villarceaux.