Week-end de juin à Villarceaux

Dans les jardins, au bord de l'eau ou dans les cabinets du manoir de Nino de Lenclos, l'évasion est haut de gamme ce 14 et 15 juin, dans le domaine régional de Chaussy.
 

Grande première dans le domaine régional de Villarceaux, situé à Chaussy (95) : durant tous les week-ends de juin, les visiteurs pourront y entrer librement et profiter pleinement du cadre exceptionnel de ce haut lieu du patrimoine francilien

L'occasion de rêver dans les allées ombragées des jardins classés, de se délassser en contemplant les pièces d'eau et le ballet des cygnes et des canards sur le grand étang. Mais aussi de visiter les cabinets du manoir de Ninon de Lenclos, exceptionnellement ouverts, et ses remarquables peintures des XVIe et XVIIe siècles.

S'ajoute même une nouveauté : la possibilité de découvrir le dernier lieu du domaine ouvert au public après sa restauration : la petite chapelle du château « du Haut », près de la grande grille d'honneur, dédiée à saint Michel archange et saint Antoine, abbé. Elle abrite le cénotaphe (monument funéraire) de Nicolas de Mornay, seigneur du lieu au XVIe siècle.

 

Tags

Informations pratiques
De 14h à 17h.
Visites accompagnées des cabinets de Ninon de Lenclos en groupes de 12 à 15 personnes. Inscription obligatoire le jour même auprès des hôtesses d'accueil.