Journées du patrimoine et du marché gourmand à Villarceaux

Les plus prestigieux produits du terroir francilien sont en vente, ces 20 et 21 septembre, au domaine régional. En prime, le site est ouvert aux visites.

Rendez-vous incontournable des amateurs de patrimoine et de gourmandises franciliennes, la 8e édition de la fête organisée au domaine régional de Villarceaux, à Chessy (95), ces 20 et 21 septembre, rassemblera producteurs, artisans et créateurs.

Et il y en aura pour tous les goûts : fromages de brie et de chèvre locaux, bières du Vexin et du Gâtinais, confit de rose de Provins ou de coquelicots de Nemours, fruits et légumes franciliens, miel du domaine et de ruchers de la région, cresson de l'Essonne, chocolats et macarons, volailles et poissons fumés, foie gras d'Île-de-France, lentilles bio et jus de pomme, huiles artisanales, pain du domaine...

Cette manifestation entend faire la promotion non seulement de savoir-faire dont certains remontent au Moyen Âge mais aussi des circuits courts et de la traçabilité.

En prime, le public pourra manger bio sur place et s'offrir une visite guidée complète du domaine, et notamment découvrir les cabinets peints du manoir de Ninon de Lenclos (inscription obligatoire sur place) et la chapelle du château.

Infos pratiques

Adresse : 
Domaine régional de Villarceaux
95710 Chaussy
Accès : 

au départ de Paris :
- par l'A14 ou l'A13 : sortir à Mantes Est (sortie n°11) et suivre la direction de Beauvais.
- par l'A15 puis la N14, suivre la direction de Magny-en-Vexin, sortir à Vernon/Hodent. Continuer sur la départementale D86, direction Chaussy.

 

De 11h à 18h
Dans les jardins du domaine et les communs du manoir de Ninon
Entrée libre