Séjourner à Villarceaux

L’Œcocentre de la bergerie de Villarceaux est situé dans le Parc naturel régional du Vexin français, au sein d’un territoire rural de 800 hectares. Ce dernier comprend le domaine des parcs et châteaux de Villarceaux, engagé depuis plus de 20 ans dans la transition écologique et sociale.

L’ancien corps de ferme du domaine vient d’être réhabilité dans le cadre d’une démarche complète de prise en compte de l’environnement et des techniques de l’écoconstruction : isolation en matériaux naturels, chaufferie bois, panneaux solaires, récupération des eaux de pluie, épuration naturelle par lagunage…

Hébergement

L’Œcocentre de la bergerie comprend cinq gîtes ruraux, du studio au six-personnes, deux gîtes de groupe d’une capacité de 8 lits et de 60 lits, ainsi que des salles de réunion et d’activités de 16 à 110 personnes. Les hébergements sont labellisés Gîtes de France 2 épis.

Restauration

Le Restaurant de la Bergerie, d’une capacité de 90 couverts, travaille exclusivement avec des produits issus de l’agriculture biologique en privilégiant les produits de saison et de proximité. L’exploitation agricole de la bergerie de Villarceaux fournit viande de Salers et d’agneau, céréales anciennes, lentilles et pommes de terre. Son jeune chef s’inscrit pleinement dans une recherche d’authenticité, de nouveauté et d’alimentation plaisir et santé.

Tags