Jardins ouverts et Fête des plantes à Villarceaux

Classiques ou rares, tous les végétaux pour réussir son jardin des saisons à venir sont en vente à Villarceaux, ces 5 et 6 octobre. En prime, une librairie et des conférences.

Vous avez envie de préparer votre jardin pour l’automne ? De planter en prévision du printemps ? Rendez-vous à Villarceaux, ces 5 et 6 octobre.

Le domaine propose 2 événements en 1 : son habituelle Fête des plantes, combinée à Jardins ouverts, la grande opération de la Région Île-de-France qui fait redécouvrir aux Franciliens de façon originale les jardins.

Comment ? En montrant à travers des visites, des spectacles et des animations diverses le trésor naturel et culturel que ces lieux représentent.

Au programme : des rencontres avec des sociétés horticoles et des artisans, des trocs de graines et de plantes, une librairie des jardins, de la vente de miel du domaine... Sans oublier la découverte des jardins du domaine et de son potager en permaculture un ensemble classé « Jardin remarquable » et certifié « Espace végétal écologique » par Ecocert.

À noter par ailleurs, les 5 et 6 octobre à 15h, dans le cadre de Jardins ouverts, une conférence sur le greffage (pourquoi ? comment ? quand ?), les porte-greffes et les techniques. Par Jacques Boulet, de l'Association des croqueurs de pommes d’Île-de-France. Suivi de démonstrations et d'ateliers.

De 11h à 18h.
Jardins du domaine.
Buvette et restauration.
Vente du miel du domaine.
Entrée libre.

Photo : © Patrick Monin