Concert du duo Octantrion

Dimanche 13 avril. Cap au nord… mais en musique

Éléonore Billy et Gaëdic Chambrier, qui mènent l’ensemble Octantrion, nous proposent un voyage musical dans les pays du nord de l’Europe, entre fjords colorés et grands espaces où la nature est reine.

Sur la route des Vikings et des Normands, de la Scandinavie, des pays celtes à la Méditerranée, l’ensemble Octantrion puise son inspiration dans les cultures traditionnelles, les mythes et les légendes. Le répertoire se partage entre morceaux traditionnels du nord de l’Europe et les compositions. La richesse d’Octantrion réside également dans l’originalité des instruments, rapportés de nombreux voyages : nyckelharpa suédois, hardingfele norvégien, cistre nordique, mandoles irlandaises ou kabyles, flûtes harmoniques et bien d’autres encore !

À l’occasion de la sortie de leur dernier album, venez découvrir une musique chaleureuse et dynamique : une façon de montrer que Nord et Sud ne sont pas si éloignés que cela.

NB : à l’occasion de ce concert, des images vidéo pourront être tournées et diffusées dans un clip musical. En acceptant d’être filmé, vous participerez à la réussite de ce film.

Tags

Concert à 15 heures – Salle de musique
Communs du manoir
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles